Call Me Xéna (Des Transports En Communs)

Vendredi 09/01 – La Défense

Après une semaine riche en émotion, en stress et en énergie négative, je pars du bureau pour aller troquer mes bottines contre mes baskets à la salle, histoire de relâcher la pression. Mais c’était sans compter : le colis suspect à châtelet qui a tout de même réussi à immobiliser deux lignes, à savoir le RER A ET la ligne 1. Je me lance alors dans une réflexion poussée pour savoir comment aller à la salle depuis la défense. à cet instant je me sens tel un rat dans un labyrinthe. je me dirige donc vers la ligne L qui m’emmènera à St Lazare, sauf que le train s’est immobilisé, dans le noir, JUSTE avant d’arriver à St Lazare, et en guise de soutien une charmante voix qui nous indique que « le train est arrêté sur les voies, veuillez ne pas descendre de celui-ci » -CIMER ALBERTE- Bref j’ai mis presque 2h pour faire un trajet qui d’habitude ne dépasse pas les 45minutes.

Récap’ problèmes:Ligne Rer A, Ligne 1, Ligne L
Samedi 10/01 – Cour St Emilion
Ligne 14 – Je sors du cinéma Gaumont opéra, je vais prendre la 14 pour rejoindre ma mère à Olympiades. La ligne 14 s’immobilise à deux arrêts du terminus. Un incident technique, paraît-il, nous attendons tous sagement. (pas l’choix me direz-vous) puis un agent nous hurle de sortir du wagon. tout le monde se regarde, on sent que la menace est omniprésente. nous n’aurons pas plus d’informations si ce n’est que l aligne est immobilisée et qu’il faut emprunter les correspondances. MAIS QUELLES CORRESPONDANCES MEC ON EST A COUR ST EMILION LAAA! bref, j’ai marché, en m’disant que çà aurait pu être pire, il aurait pu y avoir de la pluie.

—– 2heures plus tard j’apprendrai que le cinéma Gaumont a été évacué à 20h car suspicion de bombes/attentats/bordel. Okay…

#IMALIVE

Laisser un commentaire

