Harcèlements & Transports: Quand l’Etat intervient.

Ce matin (et comme chaque matin) j’allume ma TV pour me tenir desinformée. Je déjeune donc avec les news de BFMTV. Pratique : je peux désormais boire mon bol de lait sans problème devant toutes les horreurs du monde. Merci.

Apparemment, en France, il faut repréciser, je cite :

[…] qu’une main aux fesses peut coûter jusqu’à cinq ans de prison.

Et bien oui, l’État est obligé d’intervenir. Et je dois de dire que mon avis n’est pas, comme à son habitude, tranché sur la question.

Est ce que je suis « contente » de ces mesures, qui rassurent et rappellent les règles de conduites, de vie même, ou suis-je dégoûtée que nous soyons obligés d’en venir là, pour que nous puissions « être » en sécurité et nous sentir libre de circuler librement ? N’est ce pas accepter que la femme n’est pas l’égale de l’homme en proposant des services tel que celui de l’arrêt personnalisé?

Et vous, vous en pensez quoi?

Source citation: MadameFigaro

Laisser un commentaire

