Travaux RER A: Jour 1.

Alors même que j’apprehendais de prendre la ligne 1 à palais Royal – à défaut de pouvoir avoir un rer pendant Mmes deux dernières semaines de boulot – je me retrouve coincée dans le métro 7. La cause?  Une panne mécanique devinez où à Châtelet. Bref. J’ai mis à peu près une heure et quart pour un trajet de 20 minutes. Mais le plus « drôle » (ou pas, tout dépends de la perception de chacun) ce sont les gens et plus précisément le comportement adopté lors de ces moments désagréables à passer dans l’attente interminable, serrés les uns aux autres.
Il y a l’angoissée, qui a besoin de parler pour canaliser son stress, qui interpelle chaque personne. Il y a le mec paumé, un peu mytho sur les bords, qui demande, misérable, si quelqu’un veut bien lui rendre un service en lui prêtant son téléphone le temps d’un appel. Et qui réitère, toutes les 10 minutes, répétant sans cesse le même discours en modifiant les raisons de son impossibilité de téléphoner avec son propre portable. Et il y a les plus sages, -dumoins en surface- ceux qui gardent le silence car ils savent que de souffler ne changera si ce n’est l’état dans lequel ils se trouvent.
Finalement, j’arrive à palais royal et ô miracle je peux même poser mon   délicat fessier endolori par des courbatures de la veille Legday sur les strapontins encore chauds du précédent fessier.

Résultat: j’ai mis plus de 2h pour arriver au taff, Mais j’ai pris mon mal en patience. 1-0 pour moi!

Laisser un commentaire

