La musique adoucit les moeurs

Dimanche.
Ligne 6.

Les métros mettent plus de temps à arriver, c’est dimanche pour tout le monde. Cette ligne je l’adore car elle permet de sentir les rayons du soleil qui caressent mon visage, ou de voir la pluie ruisseller le long des portes-fenêtres. Mais parfois je la déteste car bondée et bien trop bruiyante.
Taquine, elle me distrait et parfois, mon trajet m’emmène titiller la dame de fer, et puis, c’est à chaque fois à peu près la même emotion qui m’envahit, une profonde inspiration et tout mon corps se dit qu’il a la chance d’être né ici. Cette fois, je vais m’arrêter à Montparnasse. J’ai eu de la chance , un guitariste est monté dans ma rame et il a joué « Stairway to heaven » alors sans vraiment comprendre pourquoi, j’ai pleuré.

Laisser un commentaire

