Chacun sa madeleine

Bus 183.

Alors même que je suis en train de finir d’écrire mon récit du matin, je suis interpelée par le son qui émane d’un jeu musical pour enfant, là devant moi.
Cette musique qui, un peu à la façon de la madeleine de Proust me rends tout a coup nostalgique.
Des images rassurantes me viennent alors, et je ne peux m’empêcher de sourire, d’une manière sûrement quelque peu niaise pour quiquonque me regarde.

Les paroles vous rapelleront peut être quelque chose à vous aussi:

Ah ! vous dirai-je, maman
Ce qui cause mon tourment ?
Papa veut que je raisonne
Comme une grande personne
Moi je dis que les bonbons
Valent mieux que la raison.

Elle résonne en moi cette chanson, elle qui me semblait n’avoir aucun sens me semble tout a coup en prendre un.

Laisser un commentaire

